Portrait de Madeline, créatrice d'INSPIREE PAR #BIBOU

TADAMM ! Premier portrait de nos créateurs bordelais avec Madeline, créatrice de la marque Inspirée par Bibou. Dans l’univers petite enfance et bébé, elle imprime sa touche personnelle et délicate sur tissu liberty et à motifs géométriques. Coup de coeur assuré pour ses doudous délurés et ses jolies gigoteuses !



Quelle est ta boutique / marques ?
Inspirée par #Bibou

Qui se cache derrière ta boutique / société ?
Je m’appelle Madeline, je suis originaire de Bourges. J’ai un BTS Tourisme-loisirs et je parle anglais et italien.
Je suis salariée à temps plein comme Assistante de Direction et « jeune » maman de 37 ans. Je me suis mise à la couture pendant ma grossesse, en commençant par des choses simples pour apprendre les bases. La naissance arrivant, j'ai voulu (vite) faire des choses pour la chambre de bébé (je déteste faire les magasins et je ne me sentais pas à l'aise de rentrer dans les boutiques !! Ne me demandez pas pourquoi, je n'aime toujours pas !). 

J'ai donc fait le tour de lit, un sac pour la maternité, une pochette de change nomade, puis un doudou. LE doudou ! La chouette avec des yeux "bizarres". Ce sera ma marque de fabrique ! Puis d'autres sont venus compléter la collection jusqu'au point de me dire heu ça suffit là y en a assez ! Oui mais voilà j'aimais ça et je voulais en faire d'autres, encore et encore... 

Les amis n'arrêtaient pas de me dire mais vends-les, ils sont trop beaux ! Puis un soir sur instagram, j'ai posté une photo d'un doudou "Crazy Apple", un prototype, et une maman m'a écrit pour me dire je te l'achète ! Et mon aventure a commencé là... <3
Faire des articles et des doudous personnalisés pour vos bébés. Et recevoir les photos de vos petits avec ce que j'ai préparé pour eux me touche en plein cœur à chaque fois. Mon bonheur est (en partie) là.


Présente-nous ta marque, ton univers 
Mon univers est un peu « funky ». Ma marque de fabrique ce sont les yeux des doudous, à tel point qu’on me demande « les yeux comme je sais faire » ! Même sur les petits sacs pour enfants. C’est pour moi une petite touche un peu plus délire pour un monde d’enfant.
Je fais en fonction des besoins de ma fille (20 mois) et donc les créations vont évoluer avec elle et ses besoins. Ma palette de créations grandira avec elle.
Je choisis les tissus en fonction de mes envies du moment, je ne suis pas forcément la mode, mais mes coups de cœur.
Toutes les créations étant réalisées sur commande et donc personnalisées, je fais choisir à mes clients les associations de tissus qu’ils souhaitent avoir. On enlève on rajoute comme on veut

Quelles sont tes créations préférées ?
Ce que je préfère faire ce sont évidemment les doudous, proposer aux bébés des choses originales et personnalisées, mais aussi les gigoteuses (turbulettes) parce que c’est un objet qui demande du temps de la patience et de la propreté. Il est hors de question de laisser des coutures apparentes même à l’intérieur de la gigoteuse. J’aime qu’’on ne voit rien et que tout soit masqué avec de jolies finitions. C’est quand même destiné à un bébé qui a la peau fragile donc on fait attention. 





Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Mes sources d’inspiration…. Bonne question… Ma fille en premier ! C’est grâce à elle que je fais tout ça et surtout pour elle avant de le proposer à d’autres (elle a tous les protos, donc pas les plus beaux !!).
Ensuite, ça peut être un dessin, un objet vu dans la rue, Pinterest aussi dans différents domaines (autres que celui du bébé) et puis ceux qui réussissent à vivre de leur créativité. Ces personnes me motivent et m’inspirent énormément.


Pourquoi avoir ouvert une boutique sur Etsy ?
Pour gagner en visibilité, en référencement. J’avais ma page facebook ainsi qu’instagram puis j’ai ouvert un site pour que des personnes qui me connaissent puissent voir ce que je propose et puissent commander.
Mais il fallait que j’arrive à toucher plus large, en dehors de mon cercle d’amis. Et pour moi c’était le meilleur endroit où aller.

Donnes nous tes coups de coeur créateurs ETSY ?
J’aime beaucoup Créa-Bisontine, L.sa Muse.


Quels sont tes bons moments de la journée ?
Mes bons moments de la journée, sont quand je retrouve ma petite famille à la débauche, cet instant de flottement ou on laisse la journée derrière soi, on s’occupe de nous (au pas de course des fois). Et puis une fois le coucher de Romane fait, je m’attaque à ma dernière partie et je me mets derrière ma machine pour faire ce que j’aime, coudre. Donc oui cette fin de journée, je l’aime parce que tous les ingrédients y sont réunis.

Pour suivre, l'actualité de Madeline et d'Inspirée par #Bibou :
- sa boutique Etsy
- sa page Facebook 
- son site web 

Aucun commentaire